Blaid Pambu – Montero TamTam

Blaid Pambu - Atelier Tamtam - Matonge - Kinact2015

Blaid Pambu – Atelier Tamtam – Matonge – Kinact2015

Blaid Pambu - Atelier Tamtam - Matonge - Kinact2015

Blaid Pambu – Atelier Tamtam – Matonge – Kinact2015

CENTRE TAM-TAM POUR ENFANTS

ECOLE DE FORMATION EN MUSIQUE TRADITIONNELLE   ASBL

Structure soumissionnaire :

Nom de l’organisation : Ecole de formation en musique traditionnelle ASBL.
Adresse et localité : av. kingumba n°24 Q.2 C.N’djili
Numéro de téléphone : +243896257188 ; +243820742049.
Adresse E-mail : tam-tam pour enfants@gmail.com

Reconnaissant que l’artiste plus que jamais, est l’éducateur de la société, il est celui qui sait éclairer la société, lui indiquer le vrai chemin à suivre pour atteindre un bonheur véritable et durable. D’emblée, cette tache se place au centre même de toute action de développement de son pays.

De ce fait, nous le membre de l’école de formation en musique traditionnelle (ASBL) ayant conscience de notre rôle dans le changement de mentalité et vulgarisation de notre culture en cultivant l’esprit d’observation et de créativité, et convenu de ce qui précède ; Nous sommes engagés à nous surpasser, pour bien dire tout haut ce que les gens disent tout bas.

A ce titre, il a été créé en date du 11 juillet 2007 à 14h30’ dans la ville province de Kinshasa dans la commune de N’djili ; Une association sans but lucratif (ASBL) pour une durée indéterminée dénommé l’Ecole de Formation en Musique Traditionnelle sous l’initiative de Monsieur BLAID PAMBU BOLEMBI.
Ce siège administrative de l’école est situé sur l’avenue KINGUMBA N°24 Q.2 C.N’DJILI dans la ville province de Kinshasa.

Objectif Global :

Transmettre nos coutumes et la tradition a la jeune génération congolaise dans l’idée d’un devoir de préservation de la culture congolaise qui est riches par sa diversité culturelle.

Objectif Spécifique :

•    Former les enfants aux différents rythmes traditionnels de divers tribus et ethnies de la république démocratique du Congo (RDC) dans le but de faire des artistes professionnels.
•    Organiser les ateliers et stages pendant un temps enfin d’en prendre aux jeunes les différentes cultures à travers la percussion et autres instruments traditionnels.
•    L’encadrement artistique des jeunes écoliers et éducation de masse.
•    La coopération avec d’autres partenaires locaux, nationaux et internationaux pour la promotion de nos jeunes artistes africains et congolais, et la valorisation de son métier et des œuvres.

Les activités de l’école :

•    Encadrement artistique (Musique, Danse, Encadrement des écoliers)
•    La production de spectacle
•    Création de spectacle de percussion
•    Organisation des ateliers de formation.

Please follow and like us:
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.